Samedi 31 mai 2025
Malgré que le départ du marathon ne sera donné qu'à midi, j'ai quand même mis mon réveil tôt pour ce matin, histoire de pouvoir prendre mon bon petit-déjeuner tranquillement et de digérer correctement. Julie descendra dans la salle de restauration plus tard. Pas de boulettes de viande aujourd'hui, mais surtout des œufs et des gourmandises (croissants, crêpes avec de la pâte à tartiner au chocolat), ce qui est évidemment très diététique (c'est surtout bon pour un gourmand) !
C'est vers 11 heures que je quitte le Best Western Kom Hotel, quelques minutes avant Julie qui me rejoindra dans la zone de départ. Je préfère partir un peu plus tôt par confort, histoire de pouvoir passer aux WC une dernière fois avant de me glisser dans notre sas de départ. C'est sous un magnifique ciel bleu et soleil que nous courons l'Adidas Stockholm Marathon. Une course avec une organisation parfaite, une ambiance de feu du début à la fin, des paysages de fou... Nous avons adoré même si le parcours était loin d'être facile. Le compte-rendu détaillé de ce marathon est comme toujours, présent sur mon blog dédié à la course à pied, et directement accessible via ce lien : https://jeff-courseapied.blogspot.com/2025/05/adidas-stockholm-marathon-suede.html. Julie a terminé 4279ème/18859 en 3h42'31'' et moi 5213ème/18859 en 3h48'47''. Retour en images sur cette magnifique organisation !
En retournant à l'hôtel, Julie va profiter d'une spécialité scandinave : le bastu (sauna). En effet, notre hôtel, comme la plupart des établissements suédois, est équipé d'un sauna accessible à tous les résidents. Elle en profite un certain temps, même un temps certain devrais-je dire, dépassant allégrement l'heure officielle de fermeture du sauna ! Quand on aime, on ne compte pas...
Notre fameux ''une course, un Mc' Do'' est ici remplacé par ''une course, un Bastard Burgers''. Nous allons effectivement dîner dans ce très bon fast-food suédois situé à Hötorget. Et comme à chaque fois qu'on s'y rend, nous nous régalons !
- Julie : Double London (Burger bistro avec 2 x 120 grammes de bœuf suédois, mayonnaise à la truffe, fromage, oignon rouge mariné et salade), grande frite, sauce Truffle Mayo, Pepsi Max
- Jeff : Double Batard (Cheeseburger classique avec 2 x 120 grammes de bœuf suédois, cornichons, fromage, mayonnaise, moutarde, ketchup et oignon jaune), grande frite, sauce Bastard Original, Mozzarella Sticks, Pepsi Max.
Nous retournons à notre hôtel pour prendre notre dessert dans le salon : Princess Cake pour Julie et Kvarg citron pour moi, sans oublier nos cafés !