Madère 2022 - Jour 1 - Funchal

Jeudi 15 septembre 2022

C'est la première fois que je me rends au Portugal. Mais ce n'est pas la porte à côté car nous nous rendons sur l'île principale de l'archipel de Madère au large de la côte nord-ouest de l'Afrique. Le papa de Julie nous conduit à l'aéroport d'Orly. Notre vol TO7696 est prévu à l'heure à 14h05 mais un changement d'appareil de dernière minute nous fait décoller avec une petite demi-heure de retard. Mais c'est sans compter sur des vents favorables qui nous permettent d'atterrir à destination à l'heure.













Dès qu'on quitte l'aéroport de Madère, nous nous rendons tout de suite compte que CR7 (Cristiano Ronaldo) est omniprésent ici. Il est effectivement né sur cette île en 1985. Son buste trône à la sortie de l'aéroport où nous sommes attendus par un représentant de la société de location de voiture Madpoint qui nous remet une jolie petite Citroën C1 blanche.





C'est ensuite parti pour couvrir les 20 minutes de trajet qui nous mènent à notre logement : Vilas Maria dans le quartier de São Martinhos. Nous sommes très bien reçus par la propriétaire qui nous donne les clés et quelques explications. Il n'y a pas que la propriétaire qui nous reçoit. En effet, une gentille petite minette a élu résidence secondaire devant notre terrasse.













Après avoir pris possession de notre appartement et avoir été faire quelques courses au Pingo Doce du Madeira Forum, nous nous rendons à pied dans le centre ville de Funchal avec ses descentes raides (qu'on devra remonter pour rentrer), son port, son musée CR7, son restaurant CR7 Corner... Stop on s'y arrête pour prendre notre dîner avec au menu un hamburger ''Derby'' et ses frites maison chacun, le tout arrosé d'une pression Coral pour moi et d'un Pepsi max pour Julie. Le set de table est sympa, il permet de patienter en jouant au célèbre jeu : Mais où est caché... CR7 ? C'est Julie qui finit par le trouver !













Nous poursuivons notre visite nocturne de Funchal avec la statue de... CR7, le Palacio de São Lourenço, la statue de João Gonçalves Zarco (un des deux découvreurs de l'île de Madère), la cathédrale ''Sé'' de Funchal, avant une pause fraîcheur à la Cervejaria Madeira pour y manger une glace au yaourt à la mangue. Maintenant il faut tout regrimper pour rejoindre notre logement. Les lumières des maisons et les innombrables bananiers nous accompagnent durant tout ce retour.



















Mine de rien, avec le taux d'humidité important et les grimpettes hyper raides, il n'y a rien de mieux qu'une excellente douche pour récupérer avant de rejoindre le lit. A demain ! 

Imprimer / PDF