Lanzarote 2022 - Jour 02 - Tahiche - Nazaret - Teguise - Arrecife

Dimanche 27 novembre 2022

Pour ce matin, j'avais mis le réveil à 7 heures afin d'aller courir. Le levé est compliqué mais c'est super agréable de voir ce beau paysage sous un ciel bleu avec quelques petits nuages semblant s'accrocher aux cônes volcaniques. Je pars poursuivre ma préparation en vue du semi-marathon de Lanzarote. Au programme du jour : footing d'une heure. Je le fais en empruntant la piste sur le sol volcanique qui débute juste à la sortie de Tahiche. Je garde sans arrêt la Montaña (volcan) de Ubigue sur ma droite. Une fois à l'entrée de Nazaret, je prends la LZ-10 qui me conduit tout droit à Tahiche. Même si mon début d'entraînement était compliqué, car je n'avançais pas, je le boucle avec 12,3 km.
















Après une bonne douche, la lessive et un café, un pigeon s'invite dans l'appartement profitant de la porte-fenêtre ouverte. C'est un peu paniqué qu'il finit par arriver à retrouver la sortie !


En cette matinée, nous allons nous balader sur le marché de Teguise. Cette petite et très charmante ville comptant moins de 2000 habitants n'est distante que d'une petite dizaine de minutes de route de notre logement. Teguise est également l'ancienne capitale de Lanzarote. Très calme pendant la semaine, elle prend vie les dimanches à partir de 9 heures. Il s'agit du plus grand marché de l'île et un des plus importants de toutes les Canaries. Après avoir arpenté les rues de la ville, nous avons débuté le marché par le côté ''babioles made in China''. La seconde partie est beaucoup plus sympa car il s'agit du marché artisanal où fabrication à la main et alimentation se mélangent. Nous avons acheté deux très belles pancartes vintages en bois (que j'avais failli acheter l'an dernier) ainsi que de la farine de Gofio qu'on n'a pas réussi à trouver en France et qu'on avait découverte à Fuerteventura.
































Avant de regagner la voiture, nous sommes passés devant la maison ''musée'' Mara Mao. En fait, l'étrange jardin de cette maison se trouve Calle José Betancourt. Manuel Perdomo Ramirez, un ''artiste'' local, a constitué son musée personnel fait d'un amoncellement de statues de plâtre et d'objets hétéroclites. Tous les promeneurs sont unanimes en trouvant cela très spécial, mais ça ne les empêche pas de faire un petit détour pour y jeter un coup d'œil (on en a fait autant).








Nous reprenons la voiture en direction d'Arrecife. J'avais envie de voir le match de football en division tercera RFEF, groupe 12 entre l'UD Lanzarote et le CD Santa Ursula qui a lieu à 13 heures. Enfin 13 heures, heure française !!! En effet, après nous être stationnés non loin du stade, on entend les spectateurs installés dans les gradins s'emballer. Je regarde le site internet et je comprends rapidement qu'ici à Lanzarote, avec le décalage horaire, le coup d'envoi avait été donné à midi. Le boulet le mec ! Du coup, il reste une petite dizaine de minutes avant la fin de la première mi-temps. On profite d'une porte ouverte du stade pour voir de loin la fin de cette mi-temps avant d'aller nous balader. Au final, l'UD Lanzarote battra le CD Santa Ursula 1-0. Le club que j'étais venu supporter (Lanzarote) est sixième au classement.





Vu que nous sommes à Arrecife, on décide d'aller se balader en bord de mer. On se gare au début de la Calle Fred Olsen. Nous marchons le long de la Playa del Reducto jusqu'à la Viejo Barco de Madera (les restes d'un bateau en bois qui a fait naufrage). Nous nous rapprochons ensuite du ''Arrecife Gran Hotel & Spa'', un hôtel de luxe qui est visible de très loin. Même en avion lors de l'approche de l'île, on peut l'apercevoir !












Nous faisons notre pause déjeuner à la ''Pizzeria Italiana Gigi'' (4 Calle Dr Ruperto Gonzalez Negrin), une adresse qui avait été recommandée à Julie. On y a très bien mangé. Julie a pris une Della Massaia (tomates, fromage, jambon, oignons, œuf) et moi une Calzone (tomates, fromage, jambon, chorizo), le tout arrosé d'un Coca zéro chacun. Une adresse à retenir !






Nous poursuivons notre balade en bord de mer. On peut apercevoir le Castillo de San Gabriel ainsi que le Punta de la Lagarta qui permet d'y accéder. Cette promenade est très agréable. Un peu plus loin, on peut admirer une très belle sculpture représentant la personnalité incontournable de l'île : César Manrique, pour les 100 ans de sa naissance.











En continuant, on finit par arriver au Charco de San Ginés. Il s'agit d'une petite baie fermée où les barques de pêcheurs mouillent. Elle est entourée de restaurants (l'an dernier on a mangé au Divina Italia) et de commerces. On y est protégés du vent venant de la mer.









On fait maintenant le trajet en sens inverse pour regagner notre voiture. Mine de rien, on aura bien marché aujourd'hui !




Nous restons la fin d'après-midi à l'appartement. Le soleil commence à se coucher et nous offre de belles couleurs dans le ciel. Même la Lune semble nous faire un petit coucou.






C'est avec un petit apéro dînatoire qu'on termine la journée.


Demain, nous allons entrer dans le monde de César Manrique !

Imprimer / PDF