Séville 2023 - Jour 1

Mardi 24 janvier 2023

Après une nuit passée à l'Ibis Budget Cœur d'Orly, distant de 12 minutes de marche d'Orly 3, nous nous dirigeons vers ce terminal afin de prendre le vol TO4600 de Transavia à destination de Séville où nous allons passer une semaine de tourisme sans oublier notre participation au semi-marathon de dimanche. Nous avons décollé avec quelques petites minutes de retard sur l'heure prévue, mais nous avons atterri avec vingt minutes d'avance ! Bienvenidos a Sevilla !













La navette nous permet de quitter l'aéroport et nous dépose devant les Jardines del Prado de San Sebastien que nous traversons pour accéder à la Plaza de España. Cette Plaza de España est la place la plus connue de Séville. Dans et autour du Parque Maria-Luisa, divers bâtiments ont été créés pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929. Ainsi, Aníbal González a conçu cette place espagnole en style Renaissance avec un diamètre de 200 mètres. Pour l'Espagne, l'objectif de cette exposition était de faire la paix, de manière symbolique, avec ses anciennes colonies américaines. La forme de la Plaza de España est un demi-cercle. Sur les côtés, il y a deux hautes tours. 52 bancs avec les mosaïques de carreaux se trouvent au pied des bâtiments entourant la place. Ces 52 fresques représentent les 52 provinces espagnoles. Les carreaux, les dénommés azulejos, sont typiquement andalous.






































Nous poursuivons notre balade en pénétrant dans le Parque de María Luisa qui est contigu à la Plaza de España. À l'origine, ce parc faisait partie des jardins du palais de San Telmo, mais en 1893, les jardins ont été donnés à la ville de Séville, avec pour but de créer un grand parc public.














Nous quittons ce parc en prenant la direction de l'hôtel de luxe Alfonso XIII (avec des chambres à plus de 1000 euros la nuit !). Ce palace, baptisé en l'honneur de l'ancien roi d'Espagne Alfonso XIII (de 1886 à 1931), a été construit au même moment que la Plaza España, également dans le cadre de l'exposition ibéro-américaine de 1929. Son prix de construction a représenté 10% du coût total destiné à cette exposition.






En attendant d'avoir notre logement, nous flânons dans les rues sévillanes en passant devant des lieux incontournables qu'on visitera pour la plupart dans les jours à venir : la Cathédrale Santa Maria de la Sede et sa Giralda, le Real Alcazar, le Barrio Santa Cruz et ses alentours, la mairie, la boutique officielle du Séville FC, la Torre del Oro...


















Nous faisons notre pause déjeuner au Mc Donald's du paseo de Las Delicias avec un Mc Deluxe pour madame et un Huevo Benedictine pour monsieur ! Sans oublier un bon café Mc Do' (sisi, il est réellement bon) !





Pendant notre repas, je reçois un message des propriétaires de notre logement pour nous signifier qu'il est disponible. Du coup, direction le 22 calle Virgen del Perpetuo Socorro. Nous y trouvons un grand appartement très bien décoré, bien propre et qui va nous convenir parfaitement pour la semaine.










Depuis notre premier voyage à Lanzarote, nous avons pris pour habitude de faire nos courses au Mercadona lorsque nous partons en Espagne. Alors pourquoi changer nos bonnes habitudes pour remplir le frigo ? Surtout qu'il y en a un à seulement quelques centaines de mètres de chez nous.


Pour terminer la journée, nous repartons nous balader en direction du Parque Maria Luisa et de la Plaza de España en passant non loin de la Torre del Oro tout en longeant le fleuve Guadalquivir. Les lumières ont bien évolué depuis ce matin. On a presque l'impression de se balader dans un autre lieu. C'est la magie de la lumière, de la couleur... C'est vraiment un très joli lieu. Une Sévillane offre un beau spectacle de flamenco pour les touristes et les locaux présents sur la Plaza. 
































Avant de rentrer à l'appartement, nous allons jusqu'à la Plaza de America qui est située dans le sud du Parque Maria Luisa. Une fois arrivés à destination, nous profitons de la gratuité du musée des arts et des traditions populaires de Séville pour le visiter. Le musée est situé dans le pavillon mudéjar construit lui aussi à l'occasion de l'Exposition Ibéro-américaine de 1929. La collection comporte des broderies, de la céramique, des costumes, des ustensiles de travail, de l’orfèvrerie, des instruments de musique, des vieux jouets... En plus des salles d’exposition permanentes, il existe un espace réservé aux expositions temporaires que nous visitons également. C'était franchement une découverte agréable.






























La nuit est bien tombée. Nous reprenons la direction de l'appartement. Mine de rien, on a bien marché aujourd'hui, la fatigue se fait ressentir.




Ce soir nous dînons dans notre logement autour d'une excellente empanada au thon ! Miam !!!


Voilà, c'est terminé pour notre première journée dans la capitale andalouse. A demain!

Imprimer / PDF