Lanzarote 2022 - Jour 14 - Tahiche - Arrecife - Las Caletas - Costa Teguise

Vendredi 9 décembre 2022

Pour cette dernière journée complète de l'année à Lanzarote, et après le petit déjeuner, nous allons nous balader à Arrecife. Nous nous stationnons à deux pas du commissariat de police. Nous passons à côté du monument des Martyrs de la mer avant de prendre la direction du Charco San Ginés. Il y a pas mal de touristes à cet endroit aujourd'hui. Nous filons dans les étroites ruelles de la vieille ville pour accéder au parvis de l'église puis à la longue rue piétonne commerçante qui est très vivante. Nous débouchons sur la promenade le long de la mer juste en face du Castillo San Gabriel.
























Comme l'an passé, une énorme crèche a été érigée sous un chapiteau au Parque Jose Ramirez Cerda. Elle représente quelques scènes de la nativité mais surtout met en lumière les paysages de Lanzarote ainsi que le travail de la terre et les différents métiers manuels de ses habitants.


























Nous reprenons la direction de notre voiture en passant devant la statue du ''pêcheur contre le marlin" et la Marina d'Arrecife avant de retrouver le monument des Martyrs de la mer.






Tandis que nous laissons la voiture à sa place, nous partons faire notre dernier footing de l'année sur l'île de Lanzarote. Nous empruntons le parcours du semi-marathon qui passait par Arrecife, en poursuivant par Las Caletas avant d'arriver à la limite de Costa Teguise. Puis, petite boucle et retour jusqu'au point de départ. On a couru chacun à notre vitesse et pour ne pas avoir trop d'avance sur Julie j'ai fait régulièrement des allers-retours. Au total pour moi 12 km en 55'55'' et 10 km en un peu plus de 55' pour Julie.























Nous rentrons déjeuner à l'appartement. Les restes du frigo sont quasiment terminés, au moins nous ne faisons pas de gaspillage ! Le reste de l'après-midi se fait à Tahiche entre détente et début de bouclage des sacs de voyage !



Le soleil commence à se coucher sur Tahiche et sur la Montaña Maneje. C'est quand même bien beau ce spectacle avec ce genre de paysage. Ce n'est pas pareil en France !





Nous prenons la direction de Costa Teguise pour aller dîner après avoir fait une course à l'HiperDino. Nous mangeons dans un restaurant que nous connaissons déjà pour l'avoir fréquenté l'an dernier : ''La Hacienda". Il s'agit d'un restaurant mexicain. Son cadre est très sympa, il rappelle bien le pays d'Amérique du Nord que j'ai visité il y a quelques années. Et en plus on y mange très bien !
- Julie : fajitas prawns (sur une plaque de fer chauffante : des crevettes cuites au piment guajillo, des oignons, des poivrons, de la sauce rouge, du piment chipotle et du fromage), accompagnées de haricots mexicains, de riz et de tortillas de blé + bouteille d'eau
- Jeff : fajitas ''Hacienda'' (sur une plaque de fer chauffante : du poulet, du bœuf et des crevettes cuits au piment guajillo, des oignons, des poivrons, de la sauce rouge, du piment chipotle et du fromage),  accompagnées de haricots mexicains, de riz et de tortillas de blé + jarra Tropical
Un verre de vin pétillant nous a été gentiment offert.















Nous nous rendons ensuite à la Plaza Pueblo Marinero où les restos et les pubs sont pris d'assaut. Une ambiance festive y flotte. Le quart de finale Argentine - Pays-Bas y est retransmis. Du coup, nous nous installons non loin d'une des grandes télés pour assister à la prolongation entre les deux équipes ainsi que la séance des tirs au but qui a vu l'Argentine l'emporter après un score de parité de 2-2.








Notre dernière soirée à Lanzarote s'achève. Nous rentrons à notre appartement à Tahiche. Bonne nuit !

Imprimer / PDF