Séville 2024 - Jour 5 - Parque de Maria Luisa - Street Art du Paseo Rey Juan Carlos I

Jeudi 15 février 2024

Aujourd'hui, la météo n'a pas prévu d'être clémente ici avec quelques risques de pluie, mais par contre il ne fait pas froid du tout. Je pars faire mon footing de la journée en traversant le Guadalquivir par la Pasarela de la Cartuja afin de courir à travers le quartier de Triana, tout en passant devant notre logement de l'an dernier. Je repasse le Guadalquivir par le Puente de los Remedios.










J'accède au magnifique Parque de Maria Luisa où je cours quelques kilomètres. Avec une superficie de 34 hectares, le Parque de María Luisa est le principal poumon vert de Séville, mais aussi l'un des plus beaux parcs d'Espagne et également l'un des endroits les plus appréciés de la ville. Le Parque de María Luisa a été créé pour faire partie des jardins du Palais de San Telmo, cédés à la ville à la fin du XIXème siècle. Après leur donation, les jardins sont tombés dans l'oubli et ont atteint un état pratiquement sauvage jusqu'à ce qu'ils soient réhabilités à l'occasion de l’Exposition ibéro-américaine de 1929. Le parc regorge de coins charmants où il est agréable de se perdre. On y trouve des petits lacs peuplés de canards traversés par de petits ponts, des étangs, des jardins et de jolies avenues décorées de monuments et de bâtiments historiques. On y trouve notamment : la Plaza de España, le Museo de Artes y Costumbres Populares (musée présentant la culture traditionnelle andalouse) et le Museo Arqueológico (pour les amateurs d'histoire et d'archéologie qui souhaitent s'immerger dans le passé de Séville).

























Je ressors de ce bel endroit pour retourner à l'appartement en empruntant le Paseo Alcalde Marqués del Contadero tout en passant devant la Torre del Oro, le quartier de Triana (sur l'autre rive) et l'ancienne gare de Séville devenue le Centro Comercial Plaza de Armas. Sortie course à pied terminée après 13,3 km en 1h03'.











Pour le déjeuner, c'est pollo asado y patatas ainsi que tarta de queso au menu (fraîchement achetés au Mercadona) !





Comme le temps a l'air de se maintenir, nous partons nous balader le long du Guadalquivir sur le paseo Rey Juan Carlos I jalonné de street art. Des centaines de ces œuvres de rue se succèdent sans discontinuer. Le ciel s'assombrit à tel point qu'il finit par nous déverser une bonne drache. Nous avons juste le temps de nous réfugier sous les arbres pour attendre que la pluie cesse avant de reprendre notre balade artistique.







































































































Une fois au Puente del Alamillo, nous quittons le paseo pour grimper sur ce pont et franchir le Guadalquivir.










Nous prenons la direction de la Torre Sevilla (et donc vers notre logement) sur la berge opposée de l'aller. Il n'y a pratiquement pas de street art de ce côté. Nous nous abritons à nouveau, cette fois sous la Pasarela de la Cartuja, le temps que cette nouvelle averse s'arrête. Après avoir repris notre marche, nous arrivons au pied de la Torre Sevilla avant de refranchir le Guadalquivir grâce au Puente del Cristo de la Expiración.

































Une bonne balade de 7-8 kilomètres qui s'achève à l'appartement avec des churros achetés en fin de promenade à "La Gallega'' !



Julie fait à son tour son dernier footing de 8 km en 43' avant le marathon, puis c'est soirée ''Pékin Express, sur les traces du tigre d'or", épisode 2.


Demain, plusieurs visites sont au programme, dont le majestueux Real Alcazar, sans oublier le retrait de nos dossards !

Imprimer / PDF