Lanzarote & Fuerteventura 2021 - Jour 8 - Tahiche - Playa Blanca - Corralejo - Villaverde - El Cotillo - Parque Natural Dunas de Corralejo

Mardi 7 décembre 2021

Ce matin le réveil sonne à 7 heures. Nos bagages sont pratiquement déjà prêts depuis la veille au soir. Nous quittons l'appartement de la Casa Bom après avoir fait nos adieux à nos logeurs. Direction la pointe sud de Lanzarote, afin de rendre la voiture et de prendre le bateau à Playa Blanca. Au revoir la Fiat 500 rouge !




Nous montons à bord du ferry de Lineas Romeo. Son embarquement se fait à moins de 50 mètres du comptoir Cicar où nous avons rendu les clés de la voiture. Très pratique. Nous nous sommes installés dans la salle inférieure où nous sommes pratiquement seuls ! C'est le baptême de l'eau pour les ''petits'' ! Le bateau quitte le quai un peu après 9h30. Nous nous éloignons de Lanzarote avec Fuerteventura en point de mire. Le voyage se passe très bien et ne dure qu'une trentaine de minutes.

















Lorsque nous mettons le pied sur la terre ferme de l'île de Fuerteventura, on ne passe pas très loin du comptoir Cicar de Corralejo sans le voir mais on finit par tomber dessus. On nous remet les clés d'une Opel Adam de couleur bleu.







C'est maintenant parti en direction de Villaverde où nous avons réservé notre logement à ''Estudio La Calzada''. Nous sommes accueillis par Leila, la propriétaire des lieux, qui nous dirige vers notre studio. Il se trouve juste au-dessus de son habitation. Nous avons une belle et grande terrasse rien que pour nous ! On va être bien ici.









Une fois bien installés, nous reprenons la voiture pour aller nous balader dans El Cotillo, un village de pêcheurs et de surfeurs avec de jolies petites ruelles. Le petit port est devenu une station balnéaire à taille humaine. Le Castillo de El Toston qui se trouve côté sud du village est une tour de défense. Elle a été construite après une attaque de corsaires anglais en 1740. Elle a été reconvertie pour être de nos jours un espace culturel.




































Après pas mal d'hésitations, nous déjeunons au restaurant ''Pintxo'' situé 2 calle Pinito del Oro. On a eu du mal à se décider pour cet établissement mais finalement notre choix se révèle judicieux. Nous avons très bien mangé !
- deux tapas (Julie) : Canario (mini burger chèvre, oignon caramélisé, sauce Almogrote et laitue) et Vamos (deux tacos de chorizo fumé maison avec guacamole, piments Jalapenos et oignon caramélisé)
- plat (Jeff) : Burg (burger au bœuf fumé, avec œuf frit, sauce aux truffes, fromage Taleggio, oignon caramélisé, accompagné de frites maison)
- dessert (Julie) : tiramisu
- boissons : verre de Dorada (Julie), cerveza 1906 (Jeff).










Nous reprenons la voiture, direction le Faro de El Toston (le phare quoi !). Il faut sortir de El Cotillo et emprunter une route qui longe l'océan et où le sable et les buissons bas sont les seules choses qu'on peut apercevoir. Nous finissons par arriver au pied du Faro de El Toston. Il a la particularité d'être de trois générations distinctes. Je m'explique... Le premier phare, haut de 7 mètres, a été construit en 1897. A la fin des années 1950, une nouvelle tour de 15 mètres cette fois-ci, a été érigée. Mais ce n'est pas tout. Cette dernière tour a été remplacée elle aussi par une autre de 30 mètres de haut, peinte de bandes rouges et blanches. Voilà pour la petite histoire.











Nous tentons de partir vers Corralejo par un semblant de piste mais vu les trous énormes, le sable fin et les pierres, nous décidons de prendre une autre route, plus roulante, qui nous amène aux portes de notre objectif qui est le Parque Natural Dunas de Corralejo. Il s'agit d'un parc naturel créé en 1994. Une route (la FV-1) le traverse. C'est par cet axe que nous y accédons avant de nous stationner au milieu de nulle part. Un paysage grandiose nous est offert avec une certaine tranquillité due aux grands espaces occupés par une succession de dunes de sable blanc. C'est très sympa de marcher sur cette ''mer'' de sable (une mer avec de grandes vagues !). Nous pouvons y découvrir une multitudes de petits mollusques. Cette balade plaît beaucoup à Petite Lionne qui devait se dépenser après avoir aidé Julie à manger son mini burger !
























Des courses sont nécessaires pour cette seconde partie de vacances. Nous les faisons au Mercadona de Corralejo. Il est fait sur le modèle exact de celui d'Arrecife. Au moins on commence à connaître les produits ! Ensuite, nous passons notre première soirée sur l'île de Fuerteventura devant un nouvel épisode de Koh-Lanta et la fameuse épreuve de l'orientation !



Demain, road-trip dans le centre de l'île !

Imprimer / PDF