Lanzarote 2023 - Jour 9 - Tahiche - Teguise - Caldera de Los Cuervos - San Bartolomé

Dimanche 3 décembre 2023

Une bien bonne nuit de sommeil nous a permis de récupérer du marathon et du semi-marathon de la veille. Ce matin, nous nous rendons dans l'ancienne capitale de l'île : Teguise, à moins de 10 minutes de chez nous. Comme nous sommes dimanche, c'est jour de marché ! Situé dans le centre historique de Teguise, vieux de plus de 600 ans, se trouve ce marché qui est l'un des plus grands d’Europe (plus de 400 étals). On y trouve de tout : vêtements, artisanat traditionnel et international, produits agricoles et de l’élevage, plats de la gastronomie typique, souvenirs, contrefaçons... Cette ville aux petites ruelles a un charme fou, même vidée de son marché et de ses touristes ! Sur le marché, nous achetons le dessert de ce midi : un cake au citron (Julie) et un crumble aux pommes (Jeff).































































En rentrant à notre logement, nous faisons un détour à San Bartolomé, et plus précisément à l'Asadero de Pollos ''El Cruce'', pour notre repas du midi et également pour le plus grand bonheur de Petite Lionne.













Dans l'après-midi, pour le plus grand plaisir de trois de nos Loulous "aventuriers", nous décidons de faire une petite randonnée pour nous permettre de bien digérer ce très bon poulet accompagné de ses pommes de terre, sans oublier le dessert acheté ce matin sur le marché de Teguise, mais également pour se dégourdir les jambes. Notre objectif était de randonner à la Caldera Colorada (qu'on connaît déjà), mais en arrivant à quelques centaines de mètres du point de départ, notre attention est attirée par la présence d'un autre chemin de randonnée qui part de l'autre côté de la route en direction de la Caldera de Los Cuervos. Nous optons alors pour cette seconde possibilité. Depuis le parking, nous suivons un sentier balisé où nous trouvons plusieurs panneaux explicatifs qui racontent très bien l’histoire et les caractéristiques du lieu. Une mer noire de lave et de nombreux cônes volcaniques, sans oublier l'impressionnante chaîne volcanique de Tymanfaya, nous entourent. Nous faisons le tour de ce volcan, puis avant de terminer la randonnée, un chemin mène à l’intérieur du cratère, au centre même où tout a commencé le 1er septembre 1730 (jusqu'au 12 septembre 1730), pour devenir le premier volcan à se former ! Ce cratère est très beau et impressionnant. Nous terminons notre randonnée de 4,44 km, une fois retournés au parking !





































 



































Avant de rentrer "chez nous", une petite halte s'impose à San Bartolomé. Pas pour acheter une nouvelle fois du poulet, mais pour voir si la très grande crèche de la nativité était finie d'être installée Plaza León y Castillo. Et elle l'est ! Un super travail de la part de l'équipe municipale de San Bartolomé !




























Voilà, c'est tout pour ce dimanche, à demain !

Imprimer / PDF