Séville 2023 - Jour 5

Samedi 28 janvier 2023

Grasse mat' ce matin (un peu plus pour Julie que moi) avant de prendre le bus de la ligne C2 à moins de cinq minutes de marche de l'appartement. Direction le Polideportivo de San Pablo afin de retirer nos dossards pour demain matin. Le bus nous dépose à proximité de la gare ferroviaire Santa Justa. Nous couvrons le bon kilomètre restant en marchant.





Nous arrivons à ce gymnase. Pendant que je retire mon dossard 1464 (départ dans le cajón (sas) 2), Julie en fait de même. Le 5910 lui a été attribué (départ dans le cajón 4). Nous récupérons les petits cadeaux offerts par l'organisation : un joli tee-shirt de la course, un sac à chaussures et quelques produits commerciaux. Petit tour dans le village-expo où on tombe sur un circuit regroupant plusieurs semi-marathons : Séville, Madrid, Barcelone, Valence et San Sébastian. Sympa comme idée !















On retourne ensuite vers notre appartement mais entièrement à pied cette fois-ci. On fait quelques petites haltes, notamment dans certains commerces qui vendent des sacs (je ne balance pas Julie !), devant l'Estadio Ramón Sánchez Pizjuán...






Nous arrivons ensuite au Puente de San Bernardo et au Parque Central de Bomberos de Sevilla n°2 avec son bâtiment datant des années 1920.








La promenade de Catalina de Ribera qui jouxte les jardins du Royal Alcázar est agréable. Elle a été créée en 1898 sur le terrain provenant de la cession par le Patrimoine Royal d'une partie du ''Verger de la Retraite de l'Alcázar'' en 1862.







Avant de rentrer à notre logement et après être passés devant l'hôtel de luxe Alfonso XIII et la fontaine d'Hispalis de Puerta de Jerez, nous cherchons une pasteleria car il est l'heure de goûter. Ce n'est pas si simple de trouver mais nous finissons par atteindre notre objectif en tombant sur la "Confitería Lidia" où nous prenons quelques gourmandises : 2 Palmeras Kinder et 2 Conos de hojaldre rellenos con chocolate. On rentre vite fait à l'appartement pour les déguster avec un bon café !








Préparation de la tenue de course pour demain, puis on se cuisine notre "pasta-party" perso !




Dodo pas trop tard pour essayer d'être en forme lors de notre semi-marathon. Bonne nuit !

Imprimer / PDF