Lanzarote 2023 - Jour 1 - Tahiche - La Santa - Monumento Al Campesino

Samedi 25 novembre 2023

C'est reparti pour une nouvelle escapade à l'étranger. Comme lors de nos fins d'années précédentes, c'est à Lanzarote que nous venons chercher la douceur. 15 jours de tourisme mais aussi de courses à pied. En effet, 4 courses (dont un marathon) sont à mon programme, tandis que Julie prendra part au Semi-marathon de Lanzarote ! Ce matin, nous avons quitté la maison avec deux petits degrés. Nous arrivons en avance à l'aéroport d'Orly pour prendre notre avion TO4660 affrété par la compagnie aérienne Transavia. Un vol sans histoire, agréable et plutôt reposant. Après 3h30 de vol, nous atterrissons sur le tarmac de l'aéropuerto César Manrique de Lanzarote.


















Une fois les clés de notre véhicule de location en main, une Opel Corsa du loueur "Goldcar'', nous prenons la direction de Tahiche afin de rejoindre la ''Casa Bom'' de Luca et Sarah, qui nous hébergent tous les ans. Cette année, nous n'avons pas le même appartement. Effectivement, nous avons celui avec la grande cour. Ça va être pas mal !














Ensuite, nous allons faire des courses alimentaires au Mercadona avant de nous rendre plein nord au Club La Santa (sur la commune du même nom et qui appartient à Tinajo), afin d'y récupérer mon dossard pour les deux jours à venir : un 10 bornes route demain matin et un trail court de 13 km lundi. On m'a attribué le dossard 132 et offert un tee-shirt aux couleurs de l'événement. Avant de repartir, on attend les premiers de la course nocturne à laquelle je ne participe pas !














En rentrant à notre logement, nous faisons une petite pause devant le Monumento al Campesino, tout illuminé.




Après un repas à la bonne franquette et la douche, c'est le moment d'aller au dodo pour être en forme demain !


A demain sur le 10 km Vince Regan !

Imprimer / PDF