Madrid 2022 - Jour 4

Mercredi 17 août 2022

C'est en empruntant un parcours plutôt similaire à celui d'hier que je débute ma journée en allant courir au Parc El Retiro que j'affectionne particulièrement même s'il n'est pas si facile que ça d'y courir avec un peu de dénivelé. Je ne m'en lasse pas. Au final, je fais 14,1 km en 1h09' et 150 m D+.





















Nous quittons l'appartement pour aller nous balader. Nous commençons par nous rendre à Gran Via, une artère impressionnante, facilement comparable à certaines new yorkaises. C'est un peu la folie des grandeurs dans cette capitale espagnole qui pourtant ailleurs a su rester mesurée. J'en ai profité pour me rendre à la boutique officielle du Real Madrid et où je me suis laissé tenter par l'achat d'un très beau maillot d'entraînement.























Une fois Gran Via quittée, nous nous baladons dans les quartiers de Chueca puis de Malasana. Deux quartiers hauts en couleurs et au caractère bien marqué !






























Comme nous n'avons pas encore mangé aujourd'hui, nous décidons d'aller déguster les fameux churros de la Chocolateria San Gines. Gras, sucrés mais excellents ! D'ailleurs on s'est laissés embarquer pour un second service...













Petit essayage du maillot que j'ai acheté plus tôt dans la journée à la boutique du Real Madrid :



Chaque appartement du Plaza Mayor est dédié et décoré d'une œuvre d'art. Dans la notre, il s'agit de ''Air Crash''. Son original se trouve quelque part dans Madrid. En levant les yeux vers le ciel dans la Calle Mayor, nous pouvons observer tout en haut une image stupéfiante que les Madrilènes surnomment ''l’ange écrasé''. En réalité, il s’agit d’une statue en bronze de plus de 300 kilos réalisée par l’artiste Miguel Ángel Ruiz Beato. Elle trône depuis 2005 sur le toit d’un immeuble de cinq étages situé au numéro 3 de los Milaneses. Le vrai nom de la sculpture est ''Accidente aéreo'' et elle représente la figure d’un ange la tête en bas encastrée dans l’immeuble, avec ses ailes déployées.






Ce n'était pas vraiment prévu, mais comme nous sommes juste à côté du Mercado de San Miguel, nous y faisons un tour. Julie nous offre en tapas des tacos (taco sam pour Julie et taco el espagnol pour moi). C'est bien bon mais pas donné du tout !














Nous retournons à l'appartement situé à environ 400 mètres du Mercado de San Miguel afin de poursuivre notre repas entamé ici.




Demain soir nous allons déjà quitter cette si jolie ville de Madrid pour poursuivre nos vacances à Chamonix !

Imprimer / PDF