Lanzarote & Fuerteventura 2021 - Jour 12 - Villaverde - Puerto del Rosario

Samedi 11 décembre 2021

Il faut vraiment sortir du lit lorsque le réveil se fait entendre. C'est bien la première fois de notre séjour canarien que nous ne nous levons pas à notre gré. Même les petits ont du mal à se réveiller ! Nos sacs étant prêts depuis la veille, il ne nous reste plus grand chose à faire avant de dire au revoir à la Calzada. Dehors, le soleil commence à se pointer tout doucement. Il sort également à peine de son lit !




A bord de notre Opel Adam, nous prenons la route en direction de l'aéroport de Fuerteventura qui se trouve à Puerto del Rosario. Une trentaine de minutes de trajet est nécessaire. De très belles images s'offrent à nous avec ce soleil qui tente de percer les nuages tout en profitant d'une trouée pour se projeter dans l'océan.



Une fois à l'aéroport, il est très facile de restituer sa voiture. En effet, un très grand parking longe cet aéroport avec tous les loueurs qui disposent chacun de places numérotées afin que leurs clients (comme nous) puissent déposer la voiture en toute tranquillité. Nous cherchons le loueur Cicar puis nous stationnons la voiture sur la place numéro 7. Le passage au petit bureau du loueur n'est qu'une simple formalité : dépose des clés de voiture et questionnement sur le niveau de la jauge de carburant puis au revoir ! Deux minutes montre en main ? Peut-être moins !



Comme il était impossible d'effectuer l'enregistrement en ligne, nous devons faire la queue comme tous ceux qui ont des bagages en soute. Mais ça va relativement vite.  Puis passage à la sécurité, une simple formalité ! Notre avion TO3291 à destination de Paris Orly est prévu à l'heure, même s'il finira par décoller avec 40 minutes de retard (retard partiellement comblé durant le vol).



Au revoir Fuerteventura, au revoir Lanzarote ! On survole ces deux iles des Canaries comme pour leur faire un clin d'œil avant de retrouver le froid francilien !

Imprimer / PDF