Mardi 22 juillet 2025
Comme hier, le réveil me sort du lit à 6h30 pour aller courir. Aujourd'hui, je ne vais pas faire mon footing le long du Guadalquivir. J'arpente les allées du Parque de Maria Luisa sans oublier la Plaza de América et la Plaza de España. Un véritable plaisir de courir dans ces lieux paradisiaques ! Après ma sortie de 12,2 kilomètres en 1h00'37'', place à la douche et au petit-déjeuner.
Initialement, nous devions aller à Itálica, mais un souci technique nous oblige à faire évoluer notre programme. Dans un premier temps, nous nous rendons au Centro Comercial de la Torre Sevilla, haute de 180 mètres ! Vertigineux même en restant à son pied...
Ensuite, nous allons flâner dans le Barrio de Triana. Arrêt à la Basílica del Santísimo Cristo de la Expiración.
Un peu plus loin, nous tombons par hasard sur deux zones voisines de street art. Tout d'abord celle du Parque del Turruñuelo - Marifé de Triana...
En nous rapprochant du Guadalquivir, nous arrivons au Mercado de Triana. Il s'agit d'un marché couvert situé près du Pont de Triana. Il se trouve à l'emplacement du Castillo de San Jorge, siège de l’ancien Tribunal de l’Inquisition. Il est d'ailleurs possible de voir les restes du château sous le marché. Le Mercado a connu beaucoup de transformations depuis sa création au début du XIXème siècle et la construction actuelle date de 2001. C'est un marché très vivant, qui propose d'excellents produits frais organisés avec soin sur des étals riches en couleurs (et riche en terme de prix aussi !). On y trouve également une dizaine de bars pour prendre l'apéro ou manger des tapas très variées.
En poursuivant dans le Barrio de Triana, nous contournons l'imposante Real Parroquia de Señora Santa Ana !
Après avoir traversé le Guadalquivir, nous déjeunons à ''Five Chickens". Le repas de dimanche nous a laissé une bonne impression, alors nous y retournons. Nous prenons chacun 1/4 de Pollo Brasa avec ses frites et en rafraîchissement, Julie choisit un verre de Chicha Morada, une boisson péruvienne typique à base de maïs violet, d'ananas, de coing, de cannelle, de clou de girofle et de sucre. Quant à moi, je fais dans le classique avec un verre de Coca zéro !
Nous retournons à l'appartement faire une petite pause, après être passés au pied de la Torre del Oro (Tour d'Or) et la Torre de la Plata (Tour d'Argent) et s'être arrêtés à ''Los Angeles" acheter des sfogliatelle (2 dulce de leche, 1 chocolat noisette, 1 chocolat blanc) pour terminer notre repas !
En fin d'après-midi, nous nous rendons aux "Setas". Depuis 2011, les Sévillans profitent de curieux parasols géants installés dans le quartier historique. Il s'agit d'une structure en bois en forme de champignons qui comprend entre autres un mirador et un musée. Elle fait partie des lieux les plus photographiés de la capitale andalouse. L’idée de départ était d’apporter de l’ombre sur la place Encarnacion et d’y installer un musée. C’est le projet de l’architecte allemand Jürgen Hermann Mayer qui a été retenu, une structure aérienne en béton, en bois et en acier mesurant 150 mètres de long, 75 mètres de large et culminant à 28 mètres de hauteur. L’ensemble couvre pas moins de 11 000 m². Commencé en 2005, le chantier ne s'est achevé qu’en 2011 en raison de grèves et de problèmes techniques. Le budget, estimé au départ à 33 millions d’euros, a été multiplié par trois !
Ensuite, nous partons errer dans le Casco Antiguo, le cœur de la vieille ville. Aucun objectif particulier, seulement celui de nous "perdre" dans le dédale de ruelles étroites. Gauche, droite, gauche, gauche, ou alors droite... 7 bons kilomètres de découvertes !
Encore une journée chaude à plus de 35 degrés. Chaude mais pas étouffante. Nous sommes bien à Séville ! Nous dînons tranquillement à l'appartement avec des tortillas de trigo préparées par Julie.