Séville 2024 - Jour 6 - Casa Palacio de la Condesa de Lebrija - Real Alcázar de Sevilla - Fibes Palacio de Congresos

Vendredi 16 février 2024

Une nouvelle journée de visites culturelles nous attend aujourd'hui avec la découverte de la Casa Palacio de la Condesa de Lebrija et la redécouverte du Real Alcázar de Sevilla. En milieu d'après-midi, nous prendrons la direction du Palais des Congrès pour retirer nos dossards des courses du week-end !

Casa Palacio de la Condesa de Lebrija (Calle Cuna, 8)
L'histoire du palais a commencé avec Regla Manjón, la Comtesse de Lebrija. Cette femme en avance sur son temps possédait un amour pour l'art qui l'a amenée à rassembler un héritage impressionnant tout au long de sa vie. La comtesse s'est appliquée à protéger chacune des pièces artistiques qui lui sont tombées entre les mains. Au fur et à mesure que des mosaïques ont été trouvées à Itálica, cette dernière a acheté les terres où elles se trouvaient afin d’en prendre le plus grand soin possible. Une jolie visite dans une Casa Palacio impressionnante !


























































Ensuite, un bon kilomètre de marche est nécessaire pour arriver devant le Real Alcázar de Sevilla. Nous avons acheté les billets avec une entrée prévue à 11h30.









Real Alcázar de Sevilla (Patio de Banderas)
Ayant survécu aux différentes périodes de l'Histoire, dont les traces se voient encore sur ses murs, le Real Alcázar est l'un des plus anciens palais au monde encore en service. On adore ce magnifique lieu. L'Alcazar de Séville est un bâtiment qui surprend à chaque instant par la variété de son architecture. La Cour des Demoiselles (Patio de las Doncellas), située dans le Palais de Pierre Ier, est l'un des points les plus photographiés par les visiteurs. Tout au long du parcours, d’autres points d'intérêt valent également le coup d’œil : les Salons de Charles Quint, la Cour des Stucs (Patio del Yeso), la petite Cour des Poupées (Patio de las Muñecas) ou encore l'ancienne Maison du Commerce (Casa de la Contratación), où les formalités entre l'Espagne et le continent américain étaient effectuées. On a l'impression de sortir d’un conte des Milles et une nuits lorsqu'on erre dans les allées des jardins de l'Alcazar qui foisonnent de fontaines, d'orangers et de palmiers. Un véritable havre de paix et de fraîcheur, idéal pour se détendre et se retirer du bruit et de l’agitation de la ville qui se trouve juste derrière le mur d'enceinte.



























































































Pour les amoureux de ''Game of Thrones'' comme nous, le Real Alcázar a été l’emplacement choisi par l’équipe de production pour les prises de vue des Jardins aquatiques de Dorne, lieu de résidence de la Maison Martell. En se promenant dans les salons de l'Alcázar, nous avons l’impression de nous trouver dans les jardins aquatiques. De nombreuses scènes ont été filmées dans ce merveilleux palais. Ainsi, dans la galerie du Grotesque, sur le bassin de Mercure, la maîtresse d’Oberyn Martell observe au côté de Doran Martell comment Myrcella Lannister se promène dans le Jardin de la Danse avec son fiancé, Trystan Martell. Les Bains de Doña María Padilla sont un autre lieu de tournage où a été filmée la scène où Ellaria Sand incite les Aspics des Sables à se rebeller. Les Aspics des Sables traversaient le Jardin de la Danse en passant par la Fontaine de la renommée et retrouvaient Jamie Lannister et Bronn, son mercenaire, à côté du Pavillon de Charles V et de la Tonnelle du Lion, où a lieu un petit combat qui se solde par l’enlèvement des rivaux par la garde de Dorne. Enfin, la Salle des ambassadeurs a été le lieu de tournage de la scène où Jamie Lannister se réunit avec les Martell pour négocier le retour de Myrcella Lannister à Port-Réal. Bon, tout ça ne peut parler qu'aux fans de la série !




















Nous déjeunons dans le même "TGB" (The Good Burger) que le jour de notre arrivée à Séville. Une petite erreur de communication en franco-espagnol lors de la commande, mais ça reste une valeur sûre !














Nous marchons jusqu'à la gare routière San Bernardo où nous prenons le bus ''LE'' qui nous amène au Fibes Palacio de Congresos. Fibes, comme Feria Iberoamericana de Sevilla (Foire ibéro-américaine de Séville).













Une fois dans le Palacio de Congresos, nous suivons le cheminement qui nous conduit au retrait des dossards du marathon (7366 pour Julie, 2941 pour moi). Récupération ensuite du sac avec quelques cadeaux (Buff, manchons de bras...) et le tee-shirt officiel du marathon. Nous poursuivons notre marche qui passe entre les stands des exposants, puis nous arrivons à celui du "5K Breakfast Run" où je récupère le dossard 66 et un autre tee-shirt, aux couleurs du 5 km cette fois-ci. C'est le moment de quitter le ''village de la course'' et de reprendre un bus (ligne 27 ce coup-là !) pour regagner l'appartement où nous terminons tranquillement notre journée.










Demain matin à 9 heures, place au 5 km dont le départ et l'arrivée se feront 
Plaza de América. A demain !

Imprimer / PDF