Lanzarote 2022 - Jour 06 - Nazaret - Musée Lagomar - Teguise - San Bartolomé - Tahiche - Costa Teguise

Jeudi 1er décembre 2022

Aujourd'hui, pas d'entraînement à la course à pied, du coup juste après le petit déj', nous prenons la voiture pour nous rendre dans le village voisin de Nazaret et plus précisément au musée Lagomar. Après avoir payé 16 euros l'entrée pour deux personnes (et un petit hippopotame pygmée), nous sommes subjugués par la beauté de cette villa. L'acteur égyptien Omar Sharif en a été le propriétaire pendant quelques jours en 1972 mais l'a perdue lors d'une partie de bridge. Elle avait été bâtie quelques années auparavant par César Manrique, mais suite à une brouille avec le promoteur, c'est Jesus Soto qui l'a achevée. L'architecture de cette villa respecte totalement la formation du terrain et de la roche. Des pièces de la maison ont été placées dans les excavations. Il en résulte une sorte d'habitation troglodytique avec des piscines, un bar... Une très belle visite à faire avec une vue à couper le souffle. On a même pu apercevoir les côtes de Fuerteventura et le Parc National des Dunes de Corralejo.


































































Nous nous rendons ensuite à Teguise. Nous étions déjà venus nous balader dans l'ancienne capitale de Lanzarote dimanche dernier durant le très réputé marché. Aujourd'hui, nous voulions voir cette petite ville avec un autre regard et surtout dans plus de calme. Nous la trouvons toujours aussi jolie et son centre est même assez fréquenté par les visiteurs. C'est vraiment bien agréable d'y flâner.































Comme nous avions dû faire un petit détour sur une piste en terre pour accéder à Teguise à cause de travaux, nous faisons volontairement un détour par San Bartolomé, donc plus à l'ouest, pour regagner Tahiche. Mais avant d'arriver à San Bartolomé, Julie propose qu'on s'arrête à la rôtisserie ''El Cruce'' (qu'on avait repérée il y a quelques jours) pour acheter notre déjeuner : poulet rôti, pommes de terre et un dessert chacun. Miam, rien que l'excellente odeur qui se dégage de nos achats dans la voiture finit de nous ouvrir totalement l'appétit !




Une fois à l'appartement, je n'ai qu'à procéder au découpage du poulet puis nous nous attablons. Pauvre poulet, il ne va pas en rester grand chose après notre déjeuner ! Pour le dessert, Julie a bien apprécié son gâteau aux trois chocolats tandis que moi je me suis régalé avec mon cheesecake.






Cet après-midi, nous allons à Costa Teguise dans le but de retirer les dossards pour les deux courses à venir. Nous nous stationnons sur le grand parking, à côté duquel le dernier kilomètre des différentes courses va passer. Une fois au niveau du Sands Beach Resort, nous arrivons au village de la course. Pendant que Julie récupère les deux dossards (et les deux tenues complètes de Père Noël qu'on devra mettre) du 5 kilomètres, je retire celui du semi-marathon. Nous sommes plus de 800 coureurs inscrits à cette course venant de plus de 40 pays différents. Dans le sac de la course, j'ai en cadeau le tee-shirt technique, un savon à l'aloe vera... A la boutique du village de la course nous achetons un très beau magnet "spécial marathon de Lanzarote", fabriqué par "Lanzarote Local Art".















Avant de quitter Costa Teguise, nous faisons quelques menues courses à au SuperDino. On a même repéré notre resto d'après semi-marathon : le Leo's Burger !





C'est sous une fine pluie (la première depuis notre arrivée à Lanzarote) qu'on rentre à l'appartement. Nous y faisons quelques essais de tenue pour le 5 km de demain !!! Ça ne va pas être facile de courir ave la tenue complète du Père Noël. Pour le moment, Julie penche pour se déguiser uniquement le haut du corps. Quant à moi je vais tenter la totale même si les mouvements de mes jambes vont être restreints.




Petit dîner sympa à l'appart avec les restes de poulet de ce midi sans oublier le Ron Miel canarien qu'on a acheté cet aprem. On s'est sentis obligé de le goûter !



A demain pour de nouvelles aventures lanzaroteñas !

Imprimer / PDF