Séville 2023 - Jour 7

Lundi 30 janvier 2023

C'est déjà le dernier jour complet de notre séjour sévillan. Et en guise de sortie course à pied/récupération suite au semi-marathon d'hier, j'emprunte quelques lieux où il fait bon se balader. Je débute par le Parque de Los Principes qui se trouve à deux pas de notre logement. Puis en traversant le Guadalquivir, je poursuis mon footing en passant par la Plaza de America, puis la Plaza de España et le Parque Maria Luisa avant de retraverser le Guadalquivir pour terminer devant l'appartement après 10,2 km de course en 49'56''.








































Julie nous a trouvé une très bonne adresse (même excellente !) pour notre déjeuner : Restaurante Terraviva sur la Plaza Nueva. On a adoré le cadre, la gentillesse du personnel et la nourriture. On recommande vivement ce lieu !
- entrées : macaronis à la bolognaise au parmesan et au basilique (tous les deux)
- plats : morue gratinée à l'ail sur un lit de sauce tomate (Julie), escalope de poulet et ses légumes (Jeff)
- desserts : café américano (Julie), tarte aux pommes au coulis de framboise (Jeff)
- boissons : eau (Julie), bière Cruzcampo (Jeff).



















Nous déambulons ensuite dans les petites et charmantes ruelles de Séville en prenant la direction de la ''Casa de Pilatos'' qu'on va visiter. ''Bali'', le petit dernier de la bande, a échappé à notre vigilance en allant se planquer dans les buissons !











Lorsque nous arrivons sur notre lieu de visite, il y a une longue file d'attente. Il faut savoir que tous les lundis à partir de 15 heures, la gratuité pour les ressortissants de l'Union européenne est de mise. Mais elle est limitée à 100 personnes par heure. Du coup on y entre à 16 heures. Le palais de la Casa de Pilatos est situé sur la Plaza de Pilatos dans le quartier de Santa Cruz. Il a été construit au 16ème siècle sur instruction de Don Pedro Enriquez et plus tard par son fils Fadrique Enriques de Ribera. Après l'Alcázar, il s'agit du plus beau palais de Séville et de l'un des bâtiments les mieux conservés du 16ème siècle. La "Maison de Pilate" doit son nom à la celle de Ponce Pilate, que l'on a essayée de reproduire et qui a inspiré Fadrique Enriques de Ribera pendant son pèlerinage à Jérusalem. La Casa de Pilatos dispose d'un patio joliment décoré avec un puits et une fontaine. En nous promenant sous les arches du patio, nous contemplons 24 bustes d'empereurs romains et de dieux grecs. De plus, le palais a de nombreux sols et colonnes en marbre, de longs couloirs, des peintures de plafond, de grandes portes en bois, des carreaux mudéjar (Azulejos), des petites chapelles et également un très beau jardin. De nos jours, ce palais est toujours en partie habité. C'est la résidence de la 18ème duchesse des Medinacelli et de sa famille.  Une jolie visite !








































































La visite terminée, nous reprenons gentiment la direction de l'appartement mais notre passage devant la pasteleria "Panypiu" (15 calle Cabeza del Rey Don Pedro) a raison de nous. Nous faisons alors une halte-goûter en prenant une table dans cette pâtisserie.
- Julie : feuilleté roulé au chocolat et une brioche accompagnés d'un café
- Jeff : millefeuille à la crème vanillée.






Cette fois-ci on prend réellement la direction de notre logement en passant au pied de l'Iglesia San Salvador, de la Cathédrale de Séville et sa Giralda, puis devant le Real Alcázar.















Demain matin nous allons reprendre l'avion pour regagner la France. Pour qu'on ne les oublie pas, les Loulous sautent dans le sac !!!


Nous profitons de notre dernier repas à l'appartement pour terminer "nos restes" (qui sont très bons !).

Imprimer / PDF