Lanzarote 2023 - Jour 15 - Tahiche - Haria - Arrieta

Samedi 9 décembre 2023

Malheureusement, toute bonne chose a une fin et c'est le cas de notre superbe séjour à Lanzarote. Nous profitons une dernière fois de la grande cour de notre logement pour prendre notre petit-déjeuner. Le ciel est magnifique et il fait déjà chaud. Puis, pendant qu'on termine de boucler nos bagages, les Loulous se sont installés devant un match de basketball du Real Madrid. C'est ensuite le moment de dire au revoir à nos hôtes. Seule Sara, avec sa gentillesse et sa bienveillance, est présente.


















Au revoir Tahiche, nous mettons le cap vers Jameos del Agua pour tenter une nouvelle fois notre chance. Mais lorsque nous arrivons sur le parking de ce magnifique site de César Manrique... cinq bus sont déjà stationnés, sans oublier les nombreuses voitures présentes. On va donc opter pour notre plan ''B'', c'est-à-dire nous balader dans la charmante ville d'Haria, confortés dans cette idée par Sara qui nous a expliqué avant qu'on quitte notre logement, que c'est le jour du marché artisanal. Nous prenons alors un peu d'altitude pour nous stationner dans une ruelle non loin de la Plaza León y Castillo où se trouve le fameux marché. Il est très agréable entre ses deux rangées d'arbres bien hauts. Nous achetons deux tableaux vintages, un de "La Santa" et un de la "Casa-Muséo del Campesino". L'an dernier, on en avait déjà acheté deux de la même série. Une centaine de mètres plus loin, nous admirons la belle crèche de la Nativité, dressée sur la Plaza de la Constitución.























Nous reprenons la voiture pour retrouver les bords de mer. C'est à Arrieta que nous nous stationnons dans le but de déjeuner à la "Casa de la Playa", une adresse qu'on aime particulièrement bien. Nous sommes installés à table les pieds sur la plage. On y mange encore très bien !
- entrée : assiette de papas arrugadas (à partager) + sauces mojo (verde et suave)
- plats : sole grillée, ses crudités et ses papas arrugadas (Julie), filet de thon grillé, ses crudités et ses papas arrugadas (Jeff)
- desserts : tarta de la Abuela (Julie), tarta queso (Jeff)
- boissons : bouteille d'eau Aguas de Teror et café (Julie), pression Tropical (Jeff).
Il fait bien chaud. Une mini-balade sur la plage s'impose !

































Le séjour s'approche de la fin. Après avoir fait le complément de carburant de notre Corsa, nous la restituons à notre loueur, après plus de 1000 kilomètres, à l'aéroport César Manrique. Elle aura été impeccable. En ce qui concerne notre avion, nous avons décollé avec un quart d'heure de retard, mais le vol s'est parfaitement bien passé même s'il a mal fini car nous arrivons en région parisienne... petite pluie, pas chaud, pas de volcans, pas de... au secours on reprend l'avion !!!


















Lanzarote 2023 terminé mais Sara et Luca ont déjà réservé notre logement pour Lanzarote 2024. Alors vivement !

Imprimer / PDF