Séville 2024 - Jour 8 - Zurich Maratón de Sevilla - Mercadillo General de Arte de la Plaza del Museo de Sevilla - Basílica de la Macarena

Dimanche 18 février 2024

Certains, voire beaucoup, aiment aller au restaurant pour fêter leur anniversaire, surtout quand il s'agit d'un compte rond. Bah moi, pour mes 50 ans, j'ai opté pour une participation au Zurich Maratón de Sevilla. Ce n'est certes pas une course de 50 km, mais il y en a quand même 42,195 à couvrir. Comme à mon habitude, je ne vais pas narrer la course ici, mais son compte-rendu se trouve(ra) sur mon blog dédié à la course à pied. Julie bat son record avec une marque de 3h36'54' (11,67 km/h) et moi j'établis ma seconde meilleure performance sur la distance en 3h21'36 (12,56 km/h).














Une fois nos sacs de change récupérés aux consignes, il nous faut marcher trois bons kilomètres pour rejoindre l'appartement.


Durant ce retour, nous faisons deux pauses. La première s'effectue au ''TGB'' ("The Good Burger), car une course, un ''TGB'' (la version espagnole d'une course, un Mc Do').








Le second arrêt a lieu à deux pas de notre logement, au Mercadillo General de Arte de la Plaza del Museo de Sevilla. Autour de la statue de Murillo, on peut voir les œuvres d'artistes qui cherchent à vivre de leur art en plus de se faire connaître sur ce marché de plein air.





Une bonne douche et un peu de repos plus tard, nous partons marcher en direction de la Basilique de la Macarena tout en suivant la ligne discontinue verte du marathon de ce matin et en passant par la réputée place populaire de la Almeda de Hércules.























Basílica de la Macarena (Calle Becquer, 1)
La Basilique de la Macarena est une église néo-baroque datant de 1949 en l'honneur de la vierge Marie ''La Virgen de la Esperanza Macarena''. La statue de la Vierge est entourée de reliques coûteuses, au-dessus du grand autel de la basilique. La statue de la Madone est l'une des figures de procession les plus célèbres de Séville, grâce à sa beauté et à ses robes somptueuses, sa couronne d'or et ses larmes de diamants. Dans la basilique se trouve également un petit musée, "Le Trésor", dédié à la Sainte Vierge. À côté de la basilique est posé l'Arco de la Macarena. Cet arc est un vestige du mur de la forteresse de l'époque de la dynastie almohade (XIIème siècle) et était la porte de la ville du roi, se dirigeant vers le Palais Royal de Séville.

























Nous retournons à l'appartement, nos jambes l'ont bien mérité après cette journée sportive. En cours de route, nous faisons une petite pause gourmande au ''Horno San Marcos'' pour notre goûter et notre dessert du soir avant de passer sous les Setas.


















Soirée détente à l'appartement ! Et rapidement après le dîner, direction le dodo !




Bonne nuit...

Imprimer / PDF