Lanzarote 2023 - Jour 2 - Tahiche - La Santa - Arrecife - Islote de Fermina

Dimanche 26 novembre 2023

A 7 heures, le réveil sonne. Ce matin, se déroule la première de mes quatre courses sur le sol volcanique de Lanzarote. Après un petit-déjeuner, nous prenons la route pour nous rendre au ''Club La Santa''. Au programme du jour : le 10 km Vince Regan Memorial. Un parcours simple à comprendre : les 500 premiers et les 500 derniers mètres de la course correspondent au tour de la piste d'athlétisme ainsi qu'à la jonction jusqu'au circuit. Le circuit en lui-même fait pile trois kilomètres (à parcourir trois fois). Il se court sur la route Santa Sport tout en tournant autour du Club et du Lago de la Santa. Une course pas facile car un peu de dénivelé, du vent et de la chaleur. Résultat : 65ème/323 en 41'43". Satisfait ! Le compte-rendu de la course se trouve sur mon blog dédié. Avant de partir, nous faisons un tour dans le "Club La Santa", un resort destiné aux vacances, mais surtout au sport !





























































Après avoir quitté le "Club La Santa", nous faisons une double-pause à San Bartolomé pour acheter notre repas de ce midi (pour remplacer notre traditionnel ''une course, un Mc do'' par ''une course, un pollo''). Premier arrêt à la ''Pasteleria Lolita'' où nous prenons chacun une part de tarte au citron meringuée, puis une centaine de mètres plus loin à la ''Asadero de Pollos El Cruse'' où nous prenons un poulet rôti aux pommes de terre à la sauce mojo. Une fois à l'appartement, on se régale !!!



















Dans l'après-midi, nous prenons la voiture pour aller nous balader dans Arrecife. Nous nous stationnons à côté du Parque Temático. Balade sur le Paseo de los Cactus puis la Playa del Reducto (pour le plus grand bonheur de Robert) jusqu'à l'impressionnant ''Arrecife Gran Hôtel & Spa".


















K


Derrière cet hôtel de standing, se trouve un pont qui mène à un endroit récemment ouvert : "Islote de Fermina". L’îlot de Fermina, qui se trouve en face de la baie d’Arrecife, a été conçu par l’artiste natif de Lanzarote César Manrique dans les années 1970 et qui avait été laissé dans l'oubli jusque là. Il a fait l'objet d'une réhabilitation et a été inauguré en janvier 2023. D’une superficie de plus de 14 000 m2, l’espace dispose d’une piscine d’eau salée et d’un bâtiment vitré comprenant une cafétéria et diverses salles polyvalentes pour l’organisation d’événements. Robert ne voulait plus quitter "sa" piscine !





























Jolies vues, sur les avions en approche de l'aéroport César Manrique de Lanzarote et sur les reliefs de Fuerteventura !





Nous poursuivons notre balade par le Parque Islas Canarias, puis le long de l'avenue de la Marina. On peut y observer le Castillo de San Gabriel (musée de l'Histoire de la ville d'Arrecife) ainsi que quelques sculptures dont la très belle dédiée à l'incontournable César Manrique, juste avant de passer devant l'Ayuntamiento (la mairie) d'Arrecife.














Le Charco de San Ginès s'offre à nous. Il s'agit du petit port "fermé" accueillant les barques ou modestes bateaux. L'accès à la mer ne peut s'effectuer qu'à marée haute. Une belle balade sur l'avenida César Manrique, permet de flâner entre cette étendue d'eau et les restaurants et boutiques.













Nous reprenons ensuite la direction de notre point de départ en repassant à proximité du Castillo de San Gabriel. Nous faisons une halte au Muelle Chico pour admirer le très beau coucher de soleil qui finit par s'éclipser derrière les volcans de Lanzarote. Nous n'étions pas les seuls postés à cet endroit stratégique !















Il est l'heure de rentrer à notre logement. Une fois que Julie a terminé son footing dans Tahiche by night, nous passons à table. Ce soir c'est tortillas de trigo au menu. C'était bien bon !





Demain matin, lever à la même heure pour que j'effectue ma seconde course avec le trail court de 13 kilomètres, toujours au "Club La Santa".

Imprimer / PDF