Lanzarote 2022 - Jour 01 - Arrecife - Tahiche

Samedi 26 novembre 2022

Lorsque nous quittons La Celle-sur-Morin, la température n'est que de trois degrés et la visibilité est extrêmement faible avec un épais brouillard. Vive l'automne de la moitié nord de la France ! Fort heureusement, nous allons prendre l'avion avec pour destination Lanzarote dans les Iles Canaries pour y passer quinze jours de vacances sans oublier notre participation à deux courses à pied : le 5 km de Lanzarote pour Julie et moi le 2 décembre, et le semi-marathon international le lendemain pour moi.


Nous stationnons notre véhicule dans un parking public gratuit à Rungis, puis nous empruntons le tramway qui nous dépose à l'aéroport d'Orly. Direction Orly 3 avant de passer à la sécurité. Il y a beaucoup moins de monde que lors de notre dernier voyage en septembre en Crète. Nous attendons tranquillement dans une des zones d'attente vers la porte E19. Julie en profite pour prendre son repas (de merveilleux sandwichs préparés par mes soins !!!). Annoncé avec un quart d'heure de retard, notre vol Transavia TO 4660 décolle un peu avant pour le plus grand plaisir des Loulous.











Le vol se passe parfaitement bien. Nous avons pu en profiter pour nous reposer. L'avion est loin d'être plein, ce qui nous offre un peu plus de confort. C'est finalement avec quelques minutes d'avance qu'on se pose sur le tarmac de l'aéroport César Manrique de Lanzarote avec une température annoncée de... 26 degrés ! L'atterrissage a certainement été le plus ''rude'' qu'on ait connu.




Nous allons récupérer notre véhicule de location auprès de notre loueur Autoreisen : une Seat Ibiza. Ensuite, nous nous rendons à Tahiche où notre logement pour les 15 prochains jours se situe. C'est le même que celui de l'an dernier à la Casa Bom. Mais lorsque nous arrivons, Luca, notre hôte, a eu un empêchement de dernière minute et nous prévient qu'il aura une vingtaine de minutes de retard. Du coup, nous profitons de ce magnifique temps seine-et-marnais, oups lanzaroteños, pour nous balader à pied dans les ruelles de Tahiche.









Luca nous attend ensuite à Casa Bom. Il nous dirige vers notre logement qu'on connait bien et qu'on est heureux de retrouver. L'appartement est vraiment spacieux et sa grande terrasse nous offre une très belle vue sur les volcans (et la piste où je vais m'entraîner).











Une fois nos sacs déballés, nous reprenons la voiture pour faire nos courses au Mercadona d'Arrecife (le même magasin où on avait pris l'habitude de faire nos achats l'an passé) avant de rentrer à l'appartement pour y dîner (empanada de atum accompagné d'un petit vin rouge fort sympa : Sierra de Viento). La nuit noire est très vite tombée.



Demain matin, je vais avoir le plaisir de chausser les baskets pour retrouver mon parcours d'entraînement que j'avais dessiné il y a un an.

Imprimer / PDF