Séville 2024 - Jour 1

Dimanche 11 février 2024

L'an dernier, nous étions venus à Séville en janvier dans deux buts : visiter la capitale andalouse et participer au semi-marathon de Séville. Cette année, rebelote, mais nous passons à la distance supérieure en nous alignant sur le marathon. Mais ce n'est pas pour aujourd'hui, car il a lieu dans une semaine, le 18 février, jour de mon anniversaire. Ce matin, nous avons quitté la maison à 6h15 pour nous rendre à l'aéroport d'Orly, où nous prenons le vol TO4604 opéré par la compagnie Transavia. Décollage avec un léger retard mais atterrissage à Séville avec une légère avance !









Le temps n'est pas bien fameux : il pleut. Une fois sortis de l'aéroport, nous prenons le bus de ligne "aeropuerto-centro de la ciudad". Le trajet est assez rapide. Le chauffeur nous dépose à l'arrêt de bus ''Paseo Colon-Torre del Oro'', toujours sous la pluie.



Nous avions prévu de déjeuner au Mc Donald's tout proche de la fameuse Torre del Oro, mais comme il y a du monde, nous nous rabattons sur le ''TGB'' (The Good Burger, 3 Paseo de Las Delicias) voisin, chaîne de fastfood que nous connaissons pour l'avoir testée à Valence. Julie a opté pour le menu avec le sandwich ''Blue Mountain" et moi avec le sandwich ''Cheese Lovers". Très bons ces burgers ! Pendant le repas, nous apprenons de la part du propriétaire du logement que nous louons, que l'appartement est prêt plus tôt que prévu. Du coup, vu le temps pluvieux, ça nous arrange.







Mais nous devons tout de même marcher 1,8 km sous la pluie. Content d'arriver au ''Like Home Sevilla - Museo'' (16 calle Gordillo). L'appartement est spacieux et paraît bien confortable. On va être bien ici !












Une fois installés et les premières courses faites, nous partons à tour de rôle faire notre premier footing sévillan. J'emprunte le circuit urbain dessiné sur les berges du Guadalquivir. Un parcours sympa que j'ai rallongé pour atteindre 11 km en 50'53". Julie court dans le même secteur de la ville que moi pendant 8,6 km. Footings pluvieux, mais les jours suivants devraient être bien meilleurs !
























C'est déjà la fin de journée. Nous la passons à l'appartement. Et il commence aussi à faire faim. Au menu : empanadas ! Miam !!!



Demain, nous allons débuter nos premières visites.

Imprimer / PDF