Lanzarote 2023 - Jour 8 - Tahiche - Costa Teguise - Puerto del Carmen

Samedi 2 décembre 2023

C'est à 6 heures que je quitte le lit, le temps de me préparer pour le Marathon International de Lanzarote. Il y a beaucoup de vent aujourd'hui et le sol est bien mouillé. Il a plu une partie de la nuit. Par contre, il y a déjà plus de 20 degrés à cette heure-là.


Julie qui prendra le départ du semi-marathon à 10h30 à Puerto del Carmen, me dépose à Costa Teguise à 7h20. Ça me laisse le temps d'effectuer les derniers réglages techniques, de déposer mon sac à la consigne et de faire un léger échauffement. Le marathon se court de Costa Teguise à Puerto del Carmen où il faudra faire demi-tour pour retourner à Costa Teguise. En ce qui concerne le semi-marathon, le parcours correspond à la seconde partie du marathon.








Dès le départ je ressens la fatigue accumulée depuis une semaine mais ça se passe pas trop mal. A partir du 17ème kilomètre je commence à me sentir... épuisé. Je retrouve Julie à mi-course qui attend son départ.













Le retour... est d'une rare difficulté. Il y a certes quelques petites montées sur les 10 derniers kilomètres, mais la difficulté est tout autre : un fort vent de face permanent pendant 21 km à plus de 40 km/h (sans parler des rafales et des averses éparses ou du sable qu'on a reçu dans le visage à cause du vent).











Au final, je termine mon marathon 130ème/555 en 3h39'22'', ce qui est bien mieux qu'à Athènes et Julie a bouclé son semi-marathon 197ème/1028 en 1h47'43". Un ravitaillement complet permet à tous les coureurs de déjeuner en ''formule buffet". Comme à l'accoutumée, le compte-rendu complet se trouve sur mon blog dédié à la course à pied.












Après avoir été chercher la voiture en bus à Puerto del Carmen, nous profitons de notre logement pour l'après-midi, histoire de récupérer un peu.



Ce soir, nous reprenons nos bonnes habitudes. Après une course, un Mc'Do, une petite variante, puisqu'à la place du Mc Donald's, nous allons au Léo's Burger (CC Los Charcos, local 21 à Costa Teguise). Nous nous y régalons :
- Julie : burger Cabra Loca (200 grammes de bœuf 100 % Angus, pain brioché, fromage, bacon, oignon caramélisé, roquette et mayonnaise à la truffe) , accompagné de ses frites et d'un Coca zéro
- Jeff : burger ''Jersey'' (2 x 120 grammes smashburger de bœuf élevé à Lanzarote, pain brioché, bacon, fromage au lait de vache fumé mi-affiné, réduction de canneberges au Jack Daniels, sauce à l'oignon caramélisé et à l'ail rôti, oignon cru), accompagné de ses frites et d'une jarra de bière.
Un délice tout ça, et on l'a bien mérité !













On ne va pas faire long feu ce soir, alors bonne nuit !

Imprimer / PDF