Séville 2023 - Jour 6

Dimanche 29 janvier 2023

Aujourd'hui, c'est jour de course ! Vu qu'on ne réside pas si loin que ça du départ (2,5 km), le réveil ne sonne qu'à 7h (la course débutera à 9h). On rallie le départ en courant, ce qui constitue notre échauffement. Lorsqu'on quitte l'appartement il y a 1 degré ! Une fois sur place, nous nous séparons, Julie entrant dans le sas 4 (objectif sous les 1h45') et moi dans le 2 (objectif sous les 1h30'). Au moment du départ, la température est montée à... 2 degrés. Nous gérons tous les deux très bien notre course (que je raconte sur le blog dédié). Au final, il fait 8 degrés, mais surtout Julie termine en 1h43'16'' et moi en 1h27'44". On repart en courant jusqu'à l'appartement en mode récup' avec une jolie médaille autour du cou !























Le respect de notre tradition est important à nos yeux. Alors après une bonne et revigorante douche, nous nous rendons au Mc Donald's qui se trouve à deux pas de l'appart... une course, un Mc Do' !






Cet après-midi, c'est une longue balade à pied qui nous attend. Je ne sais pas si c'est indiqué à peine le semi-marathon terminé, mais c'est parti ! Nous passons au pied de la Torre del Oro et à côté d'une exposition de gravures représentant le Séville d'antan.









Nous déambulons dans les ruelles des quartiers d'El Arenal et d'Alameda de Hercules.











Nous arrivons dans le quartier de la Macarena qui est le quartier populaire de Séville. Sa basilique est récente car elle ne date que de 1949. A côté de cette basilique se trouve l'Arco de la Macarena. Cette arche est une ruine du rempart de la période de la dynastie des Almohades datant du 12ème siècle et à l'époque elle constituait pour le roi la porte de la ville vers le palais royal de Séville. Étant donné que le quartier de la Macarena se trouve en dehors des zones touristiques, il s'agit de l'un des quartiers les plus authentiques de Séville.








Nous reprenons notre balade dans les étroites ruelles de Séville. Nous finissons par déboucher aux Setas (les fameux ''champignons" qu'on a déjà visités) dont les marches ensoleillées sont prises d'assaut !












L'appel des churros con chocolate est trop fort pour Julie. Du coup, nous faisons une halte à la "Churreria Los Especiales'' au paseo de Las Delicias, puis nous nous installons au soleil sur les berges du Guadalquivir. Robert a tenté d'en goûter un, mais Julie n'a pas été très partageuse !











Nous passons la soirée tranquillement à l'appartement pour reposer les jambes. Demain matin je vais aller faire ma dernière sortie course à pied à Séville (pour ce séjour !).

Imprimer / PDF