Lanzarote 2022 - Jour 11 - Tahiche - Playa de Caleta del Mero - Mirador de Guinate - Mirador del Candela - Los Vallès - Arrecife

Mardi 6 décembre 2022

Le temps est un peu couvert ce matin. J'avais mis mon réveil pour aller courir mais après quatre jours de suite de course à pied, dont deux compétitions, je décide de faire ma journée off. Dehors, règne un grand calme. J'aime beaucoup le panorama offert depuis notre terrasse avec les habitations en premier plan et les cônes volcaniques plus au loin. Sans oublier les plantations de la voisine...







Ce matin, nous avons tenté d'aller visiter Jameos del Agua, mais il y a encore plus de monde que lors de notre dernière tentative. C'est peut-être dû au fait que ce soit jour férié à Lanzarote (Jour de la Constitution). Du coup, nous poursuivons plus au nord avant de faire une halte sur un petit parking isolé au milieu d'un champ de Malpeis (la lave froide provenant du volcan de la Corona). Il nous permet d'accéder à la Playa de Caleta del Mero. Une jolie petite plage sauvage de sable blanc, peu fréquentée, un bateau de pêche échoué, une carcasse de barque... une jolie carte postale !





























Nous reprenons la route en passant au pied du Volcan de la Corona, qu'on a gravi l'an passé afin d'atteindre sa caldera.




Poursuite en direction de la LZ-201 où de nombreux miradors offrent une vue sur la Graciosa. Nous nous arrêtons au Mirador de Guinate.







Après avoir quitté Guinate, nous passons à côté du Volcan de la Corona avant d'entrer dans Maguez où nous tournons à droite pour emprunter une étroite route qui prend rapidement de la hauteur tout en serpentant. La route se transforme en piste avant d'arriver au Mirador del Candela. Il nous offre une vue un peu plus aérienne que le mirador précédent.










La suite de la traversée de cette partie de Lanzarote nous mène au village Los Vallès. Nous y faisons notre halte déjeuner. Le Téléclub local tente Julie. Le repas est léger mais sympa. Elle a mangé des croquetas poulet-jambon et moi des churros de poisson, le tout respectivement arrosé d'un Coca zéro et d'une bière.




















Cette journée se termine par une balade nocturne à Arrecife en passant par la Playa del Reducto, le Gran Hôtel & Spa, le kiosque à musique, les illuminations des ponts menant au Castillo San Gabriel, l'église San Ginès, le Charco San Ginès... sans oublier une des statues du fameux César Manrique !
























Il faisait un peu frais mais Arrecife est très agréable. Il ne nous reste plus qu'à rentrer à Tahiche pour dîner. A demain !

Imprimer / PDF