Athènes 2023 - Jour 11

Jeudi 16 novembre 2023

Ce matin, le réveil nous sort du lit à 7 heures. En effet, nous devons quitter l'appartement pour aller chercher notre avion en dehors des murs de la ville. C'est donc notre dernier petit-déjeuner dans notre bel appartement qui aura été parfait en tous points : super bien décoré, très propre, grand, calme, parfaitement équipé et une situation géographique idéale !



Il est 9 heures, lorsque nous remettons les clés de notre logement dans le boîtier ''coffre-fort'', puis nous prenons la direction de la station Syntagma. Pour nous y rendre, nous passons devant l'Acropolis Museum sous l'oeil de l'Acropole ''herself'', puis passage devant la porte d'Hadrien et le Jardin National. La bouche d'accès à la station Syntagma est située pile entre le Jardin National et le Parlement.






Le métro de la ligne 3 nous conduit jusqu'à l'aéroport international d'Athènes Elefthérios-Venizélos. Il est d'une très grande propreté, ce qui tranche fortement avec ce qu'on trouve en France ! Julie me fait remarquer qu'il n'y a pas de poubelles sur les quais de chaque station. Malgré ça, pas un papier ne se trouve au sol !





Nous voici à l'aéroport international d'Athènes Elefthérios-Venizélos. Après avoir jeté un coup d'oeil au tableau d'affichage des vols, nous allons vers le Terminal C où nous passons la sécurité avant de rejoindre la porte C37 pour y attendre notre avion qui doit décoller à 12h05.











Tout semblait parfaitement huilé, nous avions pris place dans notre avion à nos places, les roues avaient commencé à rouler, puis le commandant de bord nous annonce un problème technique. Du coup l'avion se stationne sur une zone de garage le temps que l'assistance intervienne sur la ''panne''. En fait, on a l'impression que le complément de carburant n'avait pas été effectué à fond, car un nouveau remplissage a eu lieu, puis nous avons pu enfin décoller avec une bonne heure de retard.








Une fois tout en haut, Julie a le temps d'observer et de repérer les îles et côtes qu'on survole pendant que je me suis endormi. Puis lorsqu'on passe au-dessus des Alpes, c'est à mon tour de profiter de la vue pendant que Julie s'est assoupie !












C'est sous la pluie, le vent et le froid qu'on atterrit à l'aéroport Paris-Orly. Un petit coup de tram de la ligne T7 pour récupérer notre voiture sur notre parking ''secret''. Le retour à la maison est tout sauf une partie de plaisir. Presque deux heures sont annoncées par mon GPS. Largement plus du double qu'en temps normal ! Qu'est-ce que je déteste cette région ! On était tellement bien à Athènes. Vivement la mutation !!!



C'est fini pour ce magnifique séjour à Athènes !

Imprimer / PDF