Lanzarote 2022 - Jour 12 - Tahiche - Nazaret - Parque Natural de Los Volcanes

Mercredi 7 décembre 2022

Après ma journée off de la veille, rien de mieux qu'une bonne sortie course à pied sur les pistes de terre qui serpentent et montent entre les volcans, permettant d'aller de Tahiche à Nazaret. Cette nature est vraiment magnifique et tellement unique. Nos chaînes de volcans en France ne ressemblent en aucune mesure à ce qu'on découvre ici. Ma sortie matinale est bouclée avec 12 kilomètres en 55'59".






















Douche, petit déj' puis nous voilà partis randonner. Nous nous stationnons au sud de Tinguaton juste après le panneau indiquant l'entrée dans le Parque Natural de Los Volcanes, dans le centre de Lanzarote. Notre balade nous mène à travers les champs de lave, mais également en contournant ou en longeant plusieurs volcans : Montaña Corujo, Montaña Los Rodeos, Montaña Max, Montaña de Santa Catalina, Volcan de Las Nueces.  Pendant une dizaine de minutes, nous sommes sous une bonne averse et ce n'est pas facile de nous protéger en plein milieu de cet énorme champ de lave. La pluie finit par cesser.


















































Nous traversons la route LZ-56 afin de poursuivre notre randonnée en contournant la Montaña Colorada, rendue particulière par sa couleur rouge bien marquée sur une face. D'autres cônes volcaniques l'entourent : Caldera de Los Cuervos, Montaña Negra... On peut même observer une énorme bombe volcanique provenant de l'éruption de la Colorada. Nous finissons par traverser... la lune (ou du moins ses paysages), avant de contourner la Montaña Ortiz. Une longue piste bordée par de hauts murs de lave nous ramène à notre point initial. C'était une excellente randonnée de 11,1 km !


















































Nous rentrons à Tahiche après un petit crochet par le Mercadona de Arrecife. Sur la route, on a pu observer une des créations de César Manrique plantée au milieu d'un rond-point.




Finalement, nous restons à l'appartement pour nous reposer. Hé oui, les vacances peuvent aussi demander du repos !

Imprimer / PDF